Webguidechile.com » Lifestyle » Planete assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Planete assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Sachez que si l’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités entrant dans le programme scolaire, elle est en revanche indispensable pour les activités facultatives organisées par l’école ou se déroulant dans l’enceinte de l’école, classe de neige, voyage de fin d’année, cantine, garderie…..

Par ailleurs, beaucoup d’assurances font double emploi avec votre assurance responsabilité civile familiale, c’est pour cela pensez à vérifier au préalable que vous êtes déjà couvert et les étendues de cette garantie.

En effet, il faut savoir que votre garantie assurance responsabilité civile familiale remplace l’assurance scolaire seulement dans les cas ou votre enfant serait responsable d’un accident à l’école comme ailleurs.

Si vous désirez en savoir plus sur les assurances scolaires, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.planete-assurance.com.

Comment couvrir au mieux son enfant ?

Pour garantir la protection totale de son enfant, plusieurs contrats et compagnies d’assurances existent :

  • L’assurance habitation par exemple, comprend aussi une garantie responsabilité civile pour les accidents causés par la famille qu’ils soient scolarisés ou non,
  • l’assurance scolaire, qui comprend deux formules, l’une qui couvre l’enfant durant les activités organisées par l’école,
  • une autre formule qui couvre votre enfant partout au sein de l’établissement et en dehors de ce dernier.