Webguidechile.com » Ma vape » Comment choisir sa e-cigarette : qu’est-ce que l’e-liquide ?

Comment choisir sa e-cigarette : qu’est-ce que l’e-liquide ?

La nicotine correspond à la toxine produite par la combustion du tabac classique, cette substance est inhalée par le consommateur lorsqu’il consomme du tabac, ensuite elle sera véhiculée par le sang pour se fixer au niveau du cerveau et générer un sentiment de relaxation qui diminue considérablement le stress ressenti par le consommateur.

La cigarette électronique repose sur ce même principe de fonctionnement à l’exception que le consommateur peut lui-même contrôler et doser le pourcentage de nicotine transmis au cerveau.

Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appel au e-liquide, un produit stocké dans une crapule, il qui s’évapore lorsqu’il est chauffé au-delà de 60 degrés et devient une vapeur aromatisée.

L’e-liquide se compose de :

  • Propylène glycol;
  • Glycérine végétale;
  • Arômes;
  • Différentes teneurs de e-liquide.

Comment éviter une cigarette éléctronique qui fuit ?

La cigarette électronique est certes, un appareil révolutionnaire aux multiples avantages, cependant, ce dernier n’est pas dépourvu de problèmes, en effet, de nombreux consommateurs déclarent avoir fait face au moins une fois à ecigarette qui fuit, face à cela, il est recommandé de contrôler le taux de propylène glycol et glycérine végétal retrouvés dans l’e-liquide qui peuvent être incompatibles avec le clearomiseur de votre appareil.

La fuite peut également être en rapport avec un serrage défectueux ou insuffisant de votre e-cigarette, il vous est recommandé de nettoyer l’appareil et de remettre le tout en place, si la fuite de l’e-cigarette persiste après cela, ça voudrait alors dire qu’une pièce a été endommagée.